Si des publicités viennent polluer votre lecture, cliquez sur ce lien à télécharger : Pour Firefox ou Pour chrome
L'urgence environnementale et sociale dans laquelle l'agro-industrie nous a entraînés, nécessite une prise de conscience et un réel changement de nos pratiques. Pour les générations futures, il est important de construire d'autres possibles. Ainsi, en participant à nos campagnes, accompagnez-nous dans un NON aux OGM et un OUI à la biodiversité !

Contact : [email protected] - 06 51 80 31 05
Réunion les 1° vendredi du mois à 18h30.

Articles

FAITES SANS OGM 5° édition et pré-évènements

08 Fév 2013 - 02:28:27


Pour la cinquième année consécutive, l’association Foll’Avoine et ses partenaires organisent un rassemblement basé sur le partage et la convivialité autour de la question des OGM en Europe.

L’actualité nous le rappelle de façon brûlante : les OGM risquent de s’imposer en Europe tout comme dans le reste du monde.
Au moment où « l’affaire Séralini » révèle l’insuffisance manifeste des évaluations, la pression des lobbies semenciers sur les instances européennes (EFSA et Commission
Européenne), et relance le débat de la neutralité de la science et de la recherche, de quelles informations disposons-nous vraiment ?

Après l’affaire du miel contaminé et l’évidence d’une coexistence impossible entre agriculture biologique et agriculture OGM, face à une traçabilité insuffisante et une réglementation européenne complexe sur l’étiquetage, quand et comment allons-nous dire stop à l’appropriation du vivant et de nos choix alimentaires par les multinationales ?

Nous savons que l’essentiel des OGM cultivés aujourd’hui dans le monde sont des plantes pesticides. Le maïs, la pomme de terre, le colza, le tournesol, sont déjà en Europe et en France pour certains… et dès demain aussi le blé et la vigne ? Accepterons-nous d’être « tous cobayes » ?

Que vous soyez curieux ou convaincus, rejoignez-nous avec nos invités : élus, personnalités scientifiques nationales et internationales, agriculteurs et citoyens.

Tables rondes, conférences-débats, projections de documentaires, animations, concerts, stands paysans, repas issus d’une agriculture locale et biologique,… Vous trouverez tous les ingrédients d’une ambiance à la fois studieuse et festive, une « Faites… » pour démontrer que faire sans OGM est concrètement possible.

A l’honneur cette année : l’Europe et des témoignages d’Italie, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Allemagne, de Belgique, afin de construire ensemble d’autres choix d’agriculture et d’alimentation

Lien permanent vers l'article complet

http://follavoine.sosblog.fr/Follavoine-b1/FAITES-SANS-OGM-5-edition-et-pre-evenements-b1-p59490.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)